Inventaire

Par inventaire, on entend un aperçu pratique des registres relatifs à la santé et aux soins de santé connus en Belgique.

Read more

Collecte des données

Healthdata.be fournit l’interface technique qui permet de transférer une donnée codée du point A au point B, de manière fiable et totalement sécurisée grâce au cryptage.

Read more

Rapportage

Healthdata.be assiste les gestionnaires de registres sur le plan de l’accessibilité de leurs données par les différentes parties concernées.

Read more

Healthdata for Data Providers: 

L'application HD4DP contient par registre un formulaire pour entrer des informations. 

Read more

Healthdata for Researchers:

Les chercheurs peuvent contrôler la qualité des données avec le logiciel mis au point par HD4RES.

Read more

Healthdata.be est un partenaire dans la stratégie eSanté 2013 à 2018.

Read more

Concrètement, healthdata.be propose un savoir et des solutions techniques permettant d’assurer la collecte et la diffusion efficaces et sûres de données issues de banques de données scientifiques.

159
Identified registers
  • 46% completed data
  • 32% partial data
  • 22% no data
Read more
100%
Installed HD4DP
  • 100% HD4DP installed
  • 0% HD4DP not installed
Read more

Poste vacant: Collaborateur scientifique "Business Processes" pour Service healthdata.be (RP-1188)

Le service Healthdata.be fournit aux chercheurs et aux acteurs politiques dans le domaine des soins de santé une expertise technique pour le développement et la gestion de bases de données de recherche scientifique. Ce service aide les prestataires de soins de santé à échanger de manière sûre et efficace des données médicales pour la recherche scientifique soutenant les politiques. Actuellement, environ 40 personnes hautement motivées ayant un profil technique guident plus de 50 projets de recherche, et ce afin d’arriver à un mode de fonctionnement standardisé. Le Service healtdata.be cherche urgemment, pour son développement organisationnel, un collaborateur scientifique pour gérer les processus-métier de projets scientifiques.

Lire la suite

Poste vacant: Chercheur senior : Manager de programmes pour service healthdata.be (RP-1183)

Le Service healthdata.be fournit aux chercheurs et aux acteurs politiques dans le domaine des soins de santé une expertise technique pour le développement et la gestion de bases de données de recherche scientifique. Ce service aide les prestataires de soins de santé à échanger de manière sûre et efficace des données médicales pour la recherche scientifique soutenant les politiques. Actuellement, environ 40 personnes hautement motivées ayant un profil technique guident plus de 50 projets de recherche, et ce afin d’arriver à un mode de fonctionnement standardisé.

Lire la suite

Poste vacant: Chercheur senior - Chef de projet ‘Next Generation Sequencing’ pour Service healthdata.be (RP-1183)

Le service Healthdata.be fournit aux chercheurs et aux acteurs politiques dans le domaine des soins de santé une expertise technique pour le développement et la gestion de bases de données de recherche scientifique. Ce service aide les prestataires de soins de santé à échanger de manière sûre et efficace des données médicales pour la recherche scientifique soutenant les politiques. Actuellement, environ 40 personnes hautement motivées avec un profil technique guident plus de 50 projets de recherche, et ce afin d’arriver à un mode de fonctionnement standardisé.

Lire la suite

Pour plus d'informations veuillez suivre ce lien

Read more